Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 10:32
Ne jamais abandonner : l'histoire vraie du chat Noiraud

A l’arrière de notre maison familiale en Bretagne, juste à côté de la cuisine et de la véranda, se trouve un puits. Un jour, nous avons remarqué qu’un chat noir était couché sur ce puits et qu’il nous observait lorsque nous prenions nos repas dans la cuisine.

Jour après jour, quel que soit le temps, ce chat noir se trouvait là, toujours sur le puits comme s’il attendait qu’on veuille bien l’accueillir. Pourtant, il ne demandait rien : aucun miaulement, aucune tentative pour entrer dans la maison.. Seulement il était là et nous regardait.

A cette époque, bien que nous aimions beaucoup les animaux domestiques, nous n’avions aucune intention d’adopter un chat. Les choses restèrent donc ainsi un certain temps : le chat couché sur le puits et nous installés dans la cuisine lors des repas.

Et puis, un jour, quelqu’un a dit que ce ne devait pas être très agréable pour le chat de dormir sur la plaque en bois qui recouvrait le puits et qu’on pourrait peut être lui mettre un tissu ou un vieux vêtement pour qu’il soit plus à l’aise. Ainsi on installa un morceau de tissu rouge assez épais… et immédiatement le chat noir alla se coucher dessus. Sa tranquille détermination commençait à porter ses fruits: on s’intéressait enfin à lui !

Pourtant il resta encore un certain temps sur le puits à l’arrière de la maison… Et puis, un jour, on commença à mettre un peu de nourriture pour lui sur le puits… et de plus en plus souvent…

Alors que les jours plus froids commençaient à s’installer, le chat noir fut autorisé à dormir dans la véranda… mais uniquement dans la véranda !

Au fil du temps, il put profiter de toute la maison. Sa nourriture quotidienne lui était assurée. Il portait dorénavant le nom de « Noiraud » et était devenu le chat préféré de toute la famille.

Le chat Noiraud n’est plus tout jeune. Quand on le caresse, on sent ses os car, bien qu’il mange plus de trois à quatre fois par jour, il a toujours bien du mal à grossir. On prend bien soin de lui, et lorsqu’il présente quelques faiblesses de santé, on lui achète du steack haché… Comment pourrait-on vivre maintenant sans le chat Noiraud ?

Cette histoire vraie porte en elle quelques vérités que nous pourrions méditer :

  • la patience et la détermination portent toujours leurs fruits
  • avoir un objectif ou un rêve et, chaque jour qui passe, montrer qu’on est toujours là et faire un pas de plus vers ce rêve

* ne jamais abandonner.. car tout est possible et tout peut arriver si on le souhaite vraiment ! L’histoire du chat noiraud est là pour le prouver ...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Voir la vie côté Soleil..
  • : Le blog des infos juridiques pratiques, des chats, de la beauté et de la belle vie..
  • Contact

La Pensée du Jour..

1268536768_6ca9a45a46.jpg  

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 Mai 2012

" L'avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l'impossible. Pour les timides, il se nomme l'inconnu. Pour les penseurs et les courageux, il se nomme l'idéal." Victor Hugo

 Mercredi 2 Mai 2012

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi 

Mardi 1er Mai 2012

" Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité." Walt Disney

 

Recherche

Flash infos

 

28 octobre 2011

Albums photos

Un nouvel album est mis en ligne : "Couleurs d'automne"

Un festival de couleurs en Drôme provençale..!

 

21 octobre 2011

Albums photos :

 

Prenez le temps d'admirer les photos des albums "Histoire de chats" et "Belle France", juste pour le plaisir des yeux ! Appréciez nos amis les chats dans différents moments de leur vie et voyez combien la France peut être belle ! Ceci vous est offert gracieusement..

De nouvelles photos ont été rajoutées dans "Histoire de chats".

 

7 octobre 2011

Info juridique :

A compter du 1er octobre 2011, il vous sera demandé 35 euros pour chaque affaire portée devant le Conseil des Prud'hommes (sauf pour les personnes ayant droit à l'aide juridictionnelle) - Décrêt n° 2011-1202 du 28 septembre 2011.

Enjoy !

Liens